[H - O] Articles

Laberon, S., Grotz, C., Amieva, H., Pérèz, K., & Vonthron, A.M. (2018, in press, published on line 07 August 2018).Psychosocial transition to retirement and adjustment to retired life: influence on well-being and mental health in retired farmers. Ageing & Society, 1-27. doi:10.1017/S0144686X18000648 [PsycINFO, Medline, Scimago Q1, IF: 1.62]

Lasfargues, G., Prunier-Poulmaire, S., et al. (2016). Risques sanitaires liés au travail de nuit: conclusions de l’expertise de l’Anses. Archives des Maladies Professionnelles et de l'Environnement, 77(6), 1004. ISSN: 1775-8785. [Medline, Scimago Q4]

Mailles-Viard Metz, S., Marin, P. & Vayre, E. (2015). The shared online whiteboard: An assistance tool to synchronous collaborative design. European Review of Applied Psychology, 65(5), 253-265. [PsycINFO, Ergonomics Abstracts, Scimago Q3]

Mailles-Viard Metz, S., Vayre, E., & Pelissier, C. (2014). Scénario pédagogique pour la réalisation d’une maquette d’EPA par des étudiants de 1ère année de Licence : une aide à l’autorégulation de l’apprentissage ? Sciences et Technologies de l´Information et de la Communication pour l´Éducation et la Formation, 21, 391-418.

Mailles-Viard Metz, S., Vayre, E., & Pelissier, C. (2015). Concevoir un Environnement Personnel d’Apprentissage est-ce utile pour les étudiants ? Revue canadienne de l’éducation/Canadian Journal of Education, 38(4), 1-28. [PsycINFO, Scimago Q3]

Mayoral, L. & Gangloff, B. (2013). Alineación, internalidad y justicia percibida en desempleados Argentinos : un estudio según genero y tiempo de desempleo. Técniva Administrativa, 12(1). www.cyta.com.ar/ta1201/v12n1a1.htm.

Mayoral, L. & Gangloff, B. (2013). El locus de control en los medios educativo y organizacional argentinos : acerca de la valorizacion de las atribuciones externas en la aplicacion de los refuerzos. Técnica Administrativa, 12(3). www.cyta.com.ar/ta1203/v12n3a2.htm.

Mayoral, L., Gangloff, B. & Rezrazi, A. (2014). Análisis de datos empíricos relacionados con ofertas de empleo e implicancias sobre el estatus científico de los rasgos de personalidad. Revista Gestión de las Personas y Tecnología, 7(21),18-31.

Mayoral, L., Gangloff, B. & Rezrazi, A. (2017). "¡Acepta las restricciones y no te quejes!: La valorización de la placidez en el ámbito laboral argentino", Revista de Gestion de las Personas y Tecnologia, 6-18.

Mayoral, L., Rezrazi, A., & Gangloff, B. (sous presse). La valorización normativa del optimismo: un estudio en empleados en la provincia de Buenos Aires. Revista Latinoamericana de Ciencia Psicologica.

Mazilescu, C-A. & Gangloff, B. (2013). Métiers, caractéristiques et valeurs sociales attribués à la masculinité et à la féminité. Psihologia Resurcelor Umane, 11(1), 83-91. [PsycINFO]

Mazilescu, C-A. & Gangloff, B. (2017). Social utility of internal and external employees: insights for collaboration and work. Psihologia Resurelor Umane, 15, 69-79. [PsycINFO]

Mazilescu, C-A. & Gangloff, B. (2017). Value Assigned to Employees Who Preserve the Social and Organizational Environment. Sustainability, 9(2), 170; doi:10.3390/su9020170 [Scimago Q2, IF: 1.789]

Olry-Louis, I. (2015). Activité dialogique et micro-improvisations en entretien de conseil en orientation, Activités, 12(1), 3-23. [PsycINFO]

Olry-Louis I. (sous presse). Expression and management of emotion in career counseling interactions. The British Journal of Guidance and Counselling. [PsycINFO, Scimago Q3, IF: 0.907]

Olry-Louis, I. (sous presse). Bifurcations à partir/en direction de carrières artistiques : analyse structurale de récits biographiques. Pratiques Psychologiques. [PsycINFO, Scimago Q4]

Olry-Louis, I., Bravo, M.* & Vivier, M. (2015). Influence des représentations des conditions de travail des médecins urgentistes véhiculées par les séries médicales sur celles d’adolescents. L’Orientation Scolaire et Professionnelle, 44(1), 65-91. [PsycINFO, Scimago Q4]

 

A - G      H - O      P - Z

Mis à jour le 13 mars 2019