• (Présidence) L'université vous informe,

du 16 mars 2019 au 14 juillet 2019

Lieu(x)
Grilles du Jardin du Luxembourg, Rue Médicis – 75006 Paris
Une exposition proposée par l’Association Lumières sur le Travail et les étudiants du Master professionnel de Psychologie du Travail et Ergonomie de l’Université Paris Nanterre à l’occasion du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail.

80 photographies de Magnum Photos et de photographes indépendants pour remettre l’humain au centre de la réflexion sur le travail et son avenir.
80 visions de l’homme au travail commentées par des experts en sciences humaines et sociales, des artistes, des scientifiques et des acteurs sociaux.

L’inauguration de cette exposition constituera un moment fort de la célébration du centenaire de l’OIT en France et donnera lieu à un colloque, conçu comme un dialogue entre sciences et société, tourné vers l’avenir du travail et réunissant des scientifiques, des artistes, les partenaires sociaux, des politiques et des femmes et hommes d’entreprises reconnus pour la qualité de leurs travaux.

Au-delà de l’exposition et des conférences-débats un ouvrage sera publié afin de prolonger les réflexions initiées. Il  constituera ainsi un témoignage fort sur le monde du travail en ce début de troisième millénaire et permettre à tous, en France et ailleurs, de partager la beauté des photographies, la richesse des points de vue, une vision réfléchie du monde du travail.

Site web : etres-au-travail.fr

Mis à jour le 10 juillet 2019