[P - Z] Articles

Pohl, S., Vonthron, A.M., Closon, C. (2017, in press, published on line, 06 April 2017). Human resources practices as predictors of organizational citizenship behaviour: The role of job breadth and organizational support. Journal of Management & Organization, 1-15. doi: 10.1017/jmo.2017.14 [PsycINFO, Scimago Q1, IF: 1.189]

Sahin, P.* & Olry-Louis, I. (2016). Discrimination perçue et stratégies identitaires mise en place par les jeunes recrues d’orientation sexuelle minoritaire. Psihologia sociala, 38(2), 57-76.

Sahin, P.*, & Olry-Louis, I. (2017). La formation des intentions professionnelles des adolescent.e.s se reconnaissant dans une orientation sexuelle minoritaire. L’orientation Scolaire et Professionnelle, 46(1), 89-119.[PsycINFO, Scimago Q4]

Soidet, I., Blanchard, S., & Olry-Louis, I. (sous presse). S’orienter tout au long de la vie : bilans et perspectives de recherche. Savoirs.

Soidet, I. (2014). Analyse de l’activité réflexive au cours d’un débat en orientation et étude du rôle de l’animateur. L'orientation scolaire et professionnelle, 43(2) 213-238. [PsycINFO, Scimago Q4]

Soidet I., & Raussin, J. (2017). L’expérience étudiante de la transition : adultes en reprise d’études versus jeunes bacheliers. Psychologie du Travail et des Organisations, 23(3), 236-254. [Scimago Q4]

Soidet I., & Raussin J. (sous presse, On line 16/08/2018). La reprise d’études universitaires : entre continuité et rupture. Pratiques Psychologiques. [PsycINFO, Scimago Q4]

Soidet, I & Vrignaud, P. (in press, juin 2018). Stabilité ou instabilité des projets professionnels des élèves en France ? Effet de quelques facteurs sur le maintien ou l’abandon des projets du domaine scientifique au cours du collège et devenir réel des élèves L'Orientation Scolaire et Professionnelle, 47(2). [PsycINFO, Scimago Q4]

Soudan, C. & Gangloff, B. (2013). Croyance en un monde juste et réactions aux injustices professionnelles. Carriérologie, 13(2), 137-155.

Thorel, P.*, Vayre, E., & Vonthron, A.M. (2016). Dynamique identitaire, tonalité affective et sentiment d’efficacité au retour d’expatriation professionnelle : le cas de cadres réintégrant leur organisation d’origine, L'Orientation Scolaire et Professionnelle, 45(2), 155-186. [PsycINFO, Scimago Q4]

Thorel, P.* & Vonthron, A.M. (2014). Dynamique identitaire au retour d’expatriation professionnelle. Revue Economique et Sociale, 72(3-4), 155-167.

Vayre, E., & Pignault, A. (2014). A systemic approach to interpersonal relationships and activities among French teleworkers. New technology, Work and Employment, 29(2), 177-192. (Ergonomics Abstracts, Scimago Q2, IF: 1.000)

Vayre, E., Vonthron, A.M. & Vannereau, J. (2014). Effets des motifs d’entrée, des croyances d’efficacité personnelle et de l’engagement en formation sur le maintien, l’échec et la réussite des étudiants en situation de e-learning. L'Orientation Scolaire et Professionnelle, 43(3), 263-288. [PsycINFO, Scimago Q4]

Vayre, E. & Vonthron, A.M. (2017).Psychological Engagement of Students in Distance and Online Learning: Effects of Self-Efficacy and Psychosocial Processes. Journal of Educational Computing Research, 55(2), 197-218. [PsycINFO, Scimago Q2, IF: 1.179]

Vayre, E., & Vonthron, A.M. (2018, in press, published on line 19 July 2018). Relational and psychological factors affecting exam participation and student achievement in online college courses. The Internet and Higher Education. https://doi.org/10.1016/j.iheduc.2018.07.001 [PsycINFO, Scimago Q1, IF: 5.847]


A - G      H - O     P - Z

Mis à jour le 13 mars 2019